Société Générale Maroc, le 1ᵉʳ groupe financier privé avec un actionnaire de référence internationale, vient d’annoncer le lancement de son activité de finance participative sous l’enseigne « Dar Al Amane ».
En effet, cette nouvelle filiale propose une gamme de produits et services répondant aux attentes de toutes les catégories de clientèle : Particuliers, Professionnels et Entreprises. Elle mettra à leur disposition des services de banque au quotidien (comptes, moyens de paiement…), de banque à distance (internet banking, appli mobile…), ainsi que des produits de placement et des offres de financement et d’investissement totalement conformes aux normes de la finance participative, annonce un communiqué de la banque.
«Dar Al Amane mettra à disposition de ses clients un réseau d’agences dédiées à travers tout le Maroc. Quatre sont d’ores et déjà ouvertes à Casablanca (Sidi Bernoussi et Casablanca El Mechouar), Marrakech et Agadir. Ce dispositif sera complété prochainement par l’ouverture de nouvelles agences à Rabat, Kénitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan et Laâyoune», précise le management de Dar Al Amane lors d'une rencontre avec la presse organisée à Casablanca.
Pour rappel, Dar Al Amane a obtenu l'agrément de la Banque centrale le 17 avril 2017. La décision a ensuite été publiée au Bulletin Officiel du 18 mai 2017. Le groupe compte élargir son réseau à une dizaine d’agences actuellement sans dépasser la limite réglementaire, à savoir 10% du réseau conventionnel.
