L’Association des Sidérurgistes au Maroc (ASM) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau projet innovant afin d’accompagner la réflexion autour des problématiques du secteur et contribuer à l’essor de l’industrie marocaine.
Baptisé « Steel Impulse », cette plateforme de réflexion et d’échange est vouée à devenir un véhicule de partage, de concertation et de sensibilisation auprès de l’ensemble des parties prenantes du secteur.
Cette nouvelle plateforme permettra également de benchmarker les modèles économiques du secteur qui répondent au mieux au contexte marocain, se concerter sur les besoins et les attentes du pays vis-à-vis du secteur, et surtout créer des synergies durables entre les différentes parties prenantes du secteur.
Pour rappel, la sidérurgie marocaine représente un secteur stratégique pour le pays. Elle joue un rôle majeur dans la chaîne de sous-traitance, d’approvisionnement et d’équipement de l’ensemble des branches industrielles (Infrastructures & BTP, Energies & Télécoms, Transport, Automobile & Aéronautique, Construction & Produits métallurgiques, Industries de transformation et Agriculture).
