Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Signature d’une nouvelle convention de partenariat entre Faurecia et le CEA

Signature d’une nouvelle convention de partenariat entre Faurecia et le CEA

title..

Faurecia, un groupe français d'ingénierie et de production d'équipements automobiles, a annoncé mercredi 13 septembre la signature d'un accord avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) afin de développer ensemble une pile à combustible pour l'automobile.
« Le partenariat avec le CEA est une nouvelle étape importante pour Faurecia dans la constitution d'une offre compétitive de pile à combustible. Nous sommes persuadés que cette technologie, qui offre une autonomie et un temps de recharge comparables aux véhicules équipés de moteurs thermiques, coexistera avec les véhicules électriques à batterie. C'est également une alternative efficace pour les véhicules utilitaires. Enfin, la production d'hydrogène est une façon efficiente de stocker l'énergie électrique verte » a déclaré Patrick Koller, le directeur général de Faurecia
«Cet accord de 5 ans porte sur un programme de recherche et développement qui devrait déboucher sur la production en série et la commercialisation d'une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l'industrie automobile», ont annoncé Faurecia et le CEA-Liten dans un communiqué commun.
Pour rappel, Faurecia a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec Stelia Aerospace Composites et investissement dans Ad-Venta pour développer des réservoirs à hydrogène à haute pression et des vannes compactes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.