Facebook

BTI Bank, c’est pour bientôt !

title..

BTI Bank, la filiale participative du groupe BMCE Bank of Africa, vient d’annoncer le lancement de son activité en septembre prochain. En effet, l'annonce a été faite lundi 7 août par le partenaire de la banque marocaine, Al Baraka Bank (Bahreïn), à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels.
« Nous avons achevé toutes les procédures nécessaires pour lancer notre unité bancaire au Maroc et nous prévoyons de lancer ses activités en septembre 2017 avec notre partenaires BMCE Bank sous la désignation de BTI Bank », peut-on lire dans le communiqué. « La nouvelle banque sera sous la direction de Al Baraka Banking Group et opérera avec son réseau de filiales bancaires, implantées actuellement dans 15 pays », a-t-il précisé.
Pour rappel, l'activité de banque participative a officiellement commencé au Royaume mercredi 26 juillet 2017. C'est le 20 juillet 2017 que Bank Al Maghrib (la banque centrale marocaine) a publié l'agrément autorisant Crédit du Maroc à lancer son activité participative et la commercialisation des produits et services bancaires islamiques. Selon l’agence américaine de notation Standard & Poor’s, l'activité pourrait rapidement mordre au Maroc, où elle représenterait entre 10 et 20% du système bancaire marocain.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.