Le spécialiste turc des infrastructures ferroviaires, Yapi Merkezi, bouclera bientôt les travaux de la 2e ligne de tramway de Casablanca et compte capitaliser sur ses succès pour élargir son champ d’intervention.
Les travaux de la deuxième ligne de tramway de Casablanca, menés par Yapi Merkezi Maroc-filiale marocaine de l’expert turc des infrastructures ferroviaires Yapi Merkezi, vont bon train. Ceux-ci sont actuellement en phase de finalisation, avant la clôture officielle du chantier et la mise des wagons sur les rails de la nouvelle ligne.
Aujourd’hui, la durée du chantier T2 avait été arrêtée par le groupe turc à 29 mois de travaux. Pour l’heure, tout porte à croire que ce délai sera respecté, vu que l'ouverture de la nouvelle voie est prévue pour octobre prochain. Yapi Merkezi Maroc a ainsi assuré l'installation d'une plateforme longue de 14.633 m, parcourant 20 stations à travers 25 intersections, reliant Aïn Diab-Anoual au boulevard Abdelmoumen pour arriver à Sidi Bernoussi. Avec le succès escompté de cette 2éme collaboration et le gain en confiance et en crédibilité sur lequel capitalise la filiale marocaine du groupe turc depuis 2010, le management de cette dernière affiche sa confiance quant à l’attribution des futurs chantiers des lignes T3, T4 et T5 du tramway, et compte tout mettre en œuvre pour remporter les appels d’offres à émettre par la SDL en charge du développement et de la concrétisation de ce plan urbain.
Il convient de noter que Yapi Merkezi a réalisé un chiffre d’affaires dépassant les 800 millions de dollars, dont 70% provenant de ces filiales établies à l’étrangers, dont le Maroc, Dubaï, l’Algérie, le Qatar et l'Arabie saoudite.
