Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le festival international d’humour « Marrakech du rire » pour le lancement de la 7e édition qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet à Marrakech.
Fondé il y a 7 ans par Jamel Debbouze et organisé tous les ans à Marrakech, cette nouvelle édition sera marquée par des nouveaux outils innovants pour découvrir le show. En effet, le géant sud-coréen a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile qui facilitera la vie des festivaliers avec l’agenda et les horaires des spectacles, les itinéraires et un ensemble de conseils pratiques pour découvrir les trésors de la ville ocre entre deux shows.
La marque coréenne prévoit d'organiser des jeux digitaux sur place afin d'éviter que les files d’attente au Palais Badii ne deviennent des épreuves ennuyeuses. Ainsi, les personnes qui patientent auront l'opportunité de remporter 4 téléphones Samsung Galaxy S8. Samsung proposera également des tickets à gagner à travers de jeux concours sur les réseaux sociaux de même que des activations au sein des brandshops de la marque.
Ce festival bénéficie par ailleurs d’une forte notoriété dans plusieurs pays africains, en France et en Belgique grâce notamment à la participation d’artistes originaires de ces pays. Le festival d’humour a révélé des talents d’horizons et de cultures diverses : Rachid Badouri, Ahmed Sylla ou encore Eko. Cette année, la scène africaine s’enrichit et réunira des comiques venant de tout le continent.
