Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Energie verte: Nareva Holding et l'ONCF s'associent

Energie verte: Nareva Holding et l'ONCF s'associent

title..

Nareva continue sur sa lancée. Après avoir conclu lundi 14 novembre un accord avec Attijariwafa bank, Nareva spécialisé dans les métiers de l’énergie et de l’environnement vient d'annoncer la signature d'un autre protocole d’accord avec l’Office national des chemins de fer pour l'approvisionnement en énergie propre pour la moitié de ses besoins en électricité, soit près de 175 GWh. Pour l’autre moitié, l’ONCF est ouverte aux propositions car l’office vise un objectif de 0% d’émissions en gaz à effet de serre. Nareva, qui a remporté l’appel d’offres international adressé par l’ONCF, a ainsi présenté la solution optimale, concordant le plus avec les ambitions de son client de rendre l’exploitation des voies ferrées la moins polluante possible.

A propos de Nareva Holding

La société marocaine Nareva Holding, filiale du groupe SNI, est un producteur indépendant d’énergie électrique. Elle dispose à ce jour d'un portefeuille d'actifs énergétiques de plus de 3000 MW (dont 1 650 MW en éolien). Le groupe exploite déjà 5 parcs éoliens au Maroc, dont celui de Tarfaya (300 MW) et finalise actuellement avec ses partenaires la construction de la centrale thermique de Safi (2x693 MW).
Le Groupe Engie développe des solutions énergétiques pour les particuliers, les villes et les entreprises, en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs: les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. Engie compte actuellement plus de 154.950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.