Dans le but de recruter de nouveaux clients ou pour booster leurs ventes, Maxis'Maison, un nettoyant ménager multisurfaces, vient d'annoncer en collaboration avec la chaîne de grande distribution, Marjane, et pour la premiere fois au Maroc le lancement d'une opération de couponing ou bon de réduction. En effet il s'agit d'une technique promotionnelle qui a fait ses preuves et qui permet au consommateur d’obtenir à l’achat d’un produit donné une réduction de prix immédiate.
Cela permet également aux marques d’atteindre leurs objectifs de conquête et de fidélisation tout en offrant au consommateur la possibilité de réaliser des économies réelles sur son panier d’achat.
Concrètement, cette opération de cross selling, lancé le vendredi 18 novembre, invite les clients à essayer le nouveau liquide vaisselle Maxis’ Vaisselle : à l’achat d’un Maxis’ Maison 1l, tous parfums confondus, le client se voit donc offrir une réduction immédiate à la caisse de 3 dhs sur un Maxis’ Vaisselle acheté.
Pour rappel, quelque 700 entreprises font du coupon chaque année. Elles réalisent 25 000 opérations environ, totalisant quelque 7 milliards de coupons par an diffusés dans 30 000 points de vente. Les modes de diffusion sont nombreux : l'animatrice des ventes dans l'hypermarché, le marketing direct, le journal du coin ou un hebdo télé, l'emballage du produit (coupon on pack).
