Facebook
  • Acceuil
  • News
  • VoIP : De bonnes nouvelles - pourvu que ça dure !

VoIP : De bonnes nouvelles - pourvu que ça dure !

title..

Il semble que l'ARNT a pris une décision contraire à celle prise pendant janvier dernier lorsqu'elle a décidé l’interruption des appels via les VoIP (Skype, Viber, WhatsApp, FaceTime et Facebook Messenger) au Maroc. Au regard de l'approche de la tenue de la COP22 qui aura lieu du 07 à 18 novembre à Marrakech, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications a pris une initiative de déblocage temporaire de la VoIP.
Vu l'importance de cet événement et le nombre assez important de personnalités qui seront présentes lors dudit événement, l'ANRT a peut être changé d'avis en vue de redorer l'image du pays. La réaction des internautes au royaume a été rude en lançant des hashtags en plusieurs langues comme des messages adressés aux participants étrangers à cet événement. "message to the world , we have no VOIP , we have VOIP just because you are here , we don't have rights and all we care about first of all is our rights ,last thing is environment ..this is the truth.
Tel est l'un des hashtags lancés par les internautes sur les réseaux sociaux.
Selon des sources médiatiques, depuis plusieurs jours, beaucoup d’utilisateurs ont réussi à passer des appels vocaux et vidéo sur les principales applications de messagerie. Cependant, aucun communiqué officiel n'a été publié sur le site de l'ANRT pour le moment.
Rappelons qu'une étude a été menée la semaine dernière par deux chercheurs américains avait estimé la perte du Maroc à 320 millions de dollars depuis la mise en place du blocage de la VOIP dans le pays. L’ANRT reprochait aux applications de messagerie de ne pas détenir de licence comme les autres opérateurs nationaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.