Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’économie mondiale et la transformation digitale

L’économie mondiale et la transformation digitale

title..

La conversion de tous les aspects de l’entreprise au digital est la finalité majeure de chaque entrepreneur, qu’elle soit pour s’adapter au changement pour rester compétitif et innovant ou bien pour transformer une activité en déclin du fait de la digitalisation du secteur.
D'ici 4 ans, l'économie mondiale sera entrée dans l'ère de l'économie de la digitalisation, selon le dernier «IDC FutureScape Report », il s’agit véritablement de passer à la vitesse supérieure. En fait, le secteur de l'économie numérique représente le secteur le plus dynamique de l'économie mondiale avec un taux de croissance double de celui de l'économie dans la plupart des pays développés.
Selon les résultats du rapport du cabinet d'études américaines « IDC FutureScape », pour arriver à cette phase de digitalisation de l’économie, les entreprises sont tenues de surveiller quelques tendances clés en matière de transformation digitale d’ici 2019, premièrement, les investissements des entreprises qui ont pour but de supporter les projets de cette transformation devraient progresser de 60%, deuxièmement les trois quarts dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) concerneront des technologies qui créent de l'interdépendance, telles que le mobile, le cloud, le big data ou l'IoT. Troisièmement, les budgets IT alloués aux offres du service Cloud de l’informatique en nuages devraient prendre une part de 67%, quatrièmement et afin d’exploiter l'ensemble des données collectées, 40% des projets consacrés à la transformation digitale devraient intégrer le volet d'intelligence artificielle qui cherche des méthodes de résolution de problèmes à fortes complexités logique ou algorithmique.
De plus et afin de bien pénétrer dans le monde digital, 30% des « entreprises aux particuliers » (B To C) les plus importants devraient intégrer la réalité virtuelle et la réalité augmentée à leur stratégie marketing, à cela s’ajoute le nombre de plateformes collaboratives dans le cloud qui devrait être multiplié par 3 dans les deux années à venir.
En matière d’organisation interne des entreprises, sept grands groupes sur dix auront constitué une équipe dédiée à leur transformation digitale d'ici 2017.
Enfin, d'ici 2020, tous les aspects numériques touchant de près ou de loin la santé ou ce qu’on appelle aussi le E-santé vont probablement s'inscrire dans cette tendance.