Pour un service personnalisé, simple et rapide, la Direction générale des impôts Maroc (DGI) a annoncé mardi 1er novembre 2016 à Rabat, le lancement de trois nouveaux produits visant la facilitation et la dématérialisation des procédures fiscales : Simpl Compte fiscal, Simpl Recherche Entreprises et le paiement multi-canal des Impôts.
En effet, le service « SIMPL compte fiscal » est ouvert aux adhérents des téléservices SIMPL. Il leur permet de consulter les informations concernant l’ensemble de leur situation fiscale, en temps réel.
Le SIMPL Recherche entreprise est d’accès public. Il œuvre pour la transparence et la sécurité des transactions entre entreprises, en permettant à toute personne de s’assurer qu’une entreprise est bien identifiée auprès de la DGI et d’obtenir les renseignements la concernant, sur simple saisie de l’un des numéros ICE, IF ou RC.
La DGI diversifie, par ailleurs, les moyens et canaux de paiement proposés aux contribuables qui choisissent, selon leur convenance, le plus accessible et le plus simple à utiliser. Elle a mis en place un système de paiement multi-canal, en partenariat avec le réseau bancaire et les prestataires de services de paiement, en plus du portail de la Direction Générale des Impôts.
