Facebook
title..

Amazon achète Souq.com

Amazon, le géant américain des ventes sur internet, a annoncé l’acquisition de Souq.com, une société d’e-commerce leader au Moyen Orient. Pour le moment, le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais la presse anglo-saxonne évoque une somme d'environ 700 Millions de dollars. La transaction devrait être finalisée cette année.
L'accord avec Amazon est "une étape cruciale dans la croissance de notre présence dans le commerce électronique pour le compte de clients dans toute la région", a déclaré le PDG et cofondateur Ronaldo Mouchawar. "Nous sommes guidés par plusieurs principes identiques à ceux d'Amazon", a-t-il ajouté. "En devenant membre de la famille Amazon, nous serons en mesure d'élargir considérablement nos capacités de livraison et de sélection des clients beaucoup plus rapidement".
Fondé en 2005, Souq.com affirme compter plus de 45 millions de visites par mois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Égypte. Il propose à ses clients plus de 8,4 millions de produits, selon son site internet. Il a été créé comme un site d'enchères avant de se lancer dans le commerce en ligne généraliste.