Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Marché publicitaire : 3,4 milliards de DH investis dans les médias

Marché publicitaire : 3,4 milliards de DH investis dans les médias

title..

Selon l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication, l’investissement total du marché d’achat d’espace publicitaire marocain est estimé, en net, à 3,4 MMDH, sur la base de croisement de plusieurs sources disponibles sur le marché en 2016.
En effet, cet investissement est dominé par la télévision et l’affichage à 30pc chacun, la radio draine 25pc et la presse moins de 15pc. Toutefois, depuis cinq ans, le digital connaît un taux de croissance à deux chiffres. Les publicitaires estiment que le total des investissements en achat d’espaces dans le digital varient entre 200 et 300 millions de dirhams.
Pour rappel, dans le cadre de ses initiatives visant à accompagner la dynamique économique du Royaume, l'AMMC a organisé Jeudi 23 février à Casablanca une Conférence sous le thème: "FINANCE PARTICIPATIVE : LE MARKETING COMME LEVIER DE DIFFÉRENTIATION?".
Cet événement se veut une rencontre pratique pour les professionnels du marketing et de la communication. Des experts internationaux reconnus ont partagé leur expérience et ont exposé avec l’assistance les clés de réussite et les pièges à éviter pour le lancement et le développement des produits de la finance participative au Royaume. Notons que, ce sont quelque 200 Dirigeants et Cadres des secteurs Bancaires, des Assurances et de la Finance participative qui ont été présents à cette rencontre.