La Société nationale d’investissement (SNI) vient d’annoncer la création d’un groupement économique pour la création d’une compagnie aérienne de jets privés à usage des dirigeants des différentes filiales de la holding royale.
En effet, la société marocaine et deux de ses filiales, Managem et Attijariwafa bank, «viennent de constituer un groupement d’intérêt économique, Africaplane, pour constituer et gérer une flotte de jets d’affaires VIP mutualisée au bénéfice exclusif des patrons de la holding royale».
Selon des sources médiatiques, la direction de la nouvelle compagnie aérienne sera confiée à Imad Toumi, actuel patron de la société minière Managem. Et d'ajouter que la Compagnie de transport aérien au Maroc (CTAM) et la Compagnie de transports et travaux aériens (CTTA), deux autres filiales de la SNI, détenaient jusque-là les jets privés de la holding royale stationnés à Benslimane. La création d'Africaplane vient consolider les ambitions de la SNI pour conquérir les marchés africains.
