La Société "Les Eaux Minérales d'Oulmès" vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec le Groupe japonais Suntory pour la production et la distribution de leurs marques au Royaume. Pour cet effet, une nouvelle usine d'embouteillage a été mise en service, alors que la 1 ère bouteille sous la marque Orangina a été produite en décembre 2016. Cette unité sera le fabricant exclusif des marques SBF fabriquées puis commercialisées au Maroc.
Pour rappel, SBF est la filiale du groupe japonais Suntory. Elle possède de nombreuses marques de boissons sans alcool, telles Orangina, Oasis et Pepsi (en collaboration avec le groupe américain PepsiCo).
Notons que, le Groupe japonais Suntory a récemment annoncé la signature d'une convention de partenariat avec JAXA, l’agence d’exploration spatiale japonaise pour envoyer des échantillons de whisky dans l’espace. L’objectif est de percer les mystères de la maturation de l’alcool. Les boissons resteront à l’ISS, la station spatiale internationale un an avant de retourner sur Terre pour expertises.
