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L'actu marketing de la semaine !

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1. Lancement de la 4ème édition des Atlas Academy Awards: " Atlas Voyages, une agence de voyages marocaine disposant de 12 agences à travers le Maroc, vient d'annoncer le lancement de la 4ème édition des Atlas Academy Awards (AAA).
Créée en 2014, cette compétition sera placée sous le thème «Quelle stratégie d’innovation marketing numérique de la destination Maroc à adopter par Atlas Voyages à l’horizon 2018-2025 ?». En effet, les Atlas Academy Awards sont destinés à " rapprocher le monde de l’entreprise et le monde universitaire autour du thème du Marketing des Destinations Touristiques au Maroc ", a déclaré Othman Cherif Alami, Pdg d’Atlas Voyages. A travers cette initiative, explique Alami, initiateur des AAA, "nous souhaitons sensibiliser chaque année les étudiants, en tant que futurs porteurs de projets, à un sujet stratégique et moteur du développement économique marocain : le tourisme".


2. La Maison de Joëlle ouvre officiellement ses portes à Casablanca: " Après Dubai, Abu Dhabi, Riyad, Jeddah et Doha, la Maison de Joëlle vient d’être officiellement inaugurée à Casablanca par Joëlle Mardinian, après plus d’une année de mise en service expérimentale. « Je suis ravie de cette ouverture ; chaque réalisation est un exploit pour moi. J’aimerais que la branche de Casablanca soit des plus distinguées, car j’ai beaucoup de fans au Maroc et je n’aimerais pas les décevoir », a annoncé Mme Mardinian, déclarant que la moitié des participantes à son émission sont marocaines. Joëlle ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Elle a annoncé l'ouverture prochaine d’un nouveau centre en Irak. Elle a beaucoup d'ambition et entend hisser sa signature au rang des noms les plus reconnus au niveau mondial. « J’ai de grands rêves que je considère tous comme réalisables. Le succès est mon principal Driver », a-t-elle souligné".


3. Jobi.ma: Lancement d'une plateforme de recrutement prédictif au Maroc: " Une jeune startup marocaine vient d'annoncer le lancement de" Jobi.ma", une nouvelle plateforme de recrutement en ligne qui opère au Maroc et promet de développer son activité sur le marché africain ainsi que dans le monde entier. Cette derniere compte révolutionner toute l'industrie RH en offrant aux recruteurs et aux chercheurs d'emploi des avantages incomparables. L’objectif stratégique fixé par la plateforme, selon son top management, « est d’identifier automatiquement et instantanément les meilleurs candidats et prédire leur efficacité potentielle, grâce aux critères relatifs à l’adéquation culturelle avec les valeurs de l’entreprise et aux compétences professionnelles… ».


4. Google dépense 5 millions de dollars pour faire la promotion de son AI Assistant « Google Home » durant le Super Bowl: " De nombreuses entreprises profitent de la grandeur de l’évènement sportif appelé « SuperBowl » afin de pousser leur marque à adapter leurs créations aux exigences de la circonstance. L’audience est telle que les publicités sont vendues à prix d'or. 5 millions de dollars les 30 secondes, pour être précis. Une somme qu'a dépensée Google pour promouvoir son Google Home. C’est une sorte de majordome ou de serviteur virtuel, il répondra à la voix de son propriétaire pour contrôler différents objets dans la maison et assister ses habitants. L’assistant HOME peut reconnaitre les questions et répondre en faisant des phrases de façon personnalisée en proposant certains services grâce au boitier intelligent et interactif".


5. JO-2020: Lancement d'une opération de récupération de vieux smartphones pour en faire des médailles: " Afin de réduire les coûts de la fabrication des médailles, le comité d'organisation des jeux Olympiques de Tokyo en 2020 a lancé un appel au public, mercredi, pour récupérer leurs anciens smartphones. Le comité, qui cherche aussi à réaliser des Jeux à impact environnemental modéré, voudrait ainsi récolter huit tonnes d'or, d'argent et de bronze d'ici au mois d'avril, pour réaliser 5.000 médailles olympiques et paralympiques. Les déchets électroniques (appareils de photo numériques, ordinateurs portables et jeux vidéos) peuvent aussi être déposés dans les magasins du géant du téléphone mobile et sponsor olympique, NTT Docomo".


6. Marketing des destinations : Quand les films et les séries font la promotion des destinations: " L’image d’une destination se façonne, s’alimente par une séduction. L’internet, les réseaux sociaux ou encore la publicité sont les premiers facteurs qui impactent cette image. C’est un important élément que plusieurs pays utilisent afin de promouvoir leur tourisme et pousser les voyageurs à se rendre sur les lieux de tournage de leurs films et séries préférés. La promotion d’un lieu ou d’une destination grâce à ce phénomène appelé ciné-tourisme, semble donc promise à un bel avenir. La Turquie, le deuxième exportateur de séries, a su bien tirer profit des films et séries tournés sur le territoire turc pour le renforcement de son tourisme. Ce qui a été affirmé par le ministère de la Culture et du Tourisme turc, d’ailleurs les feuilletons qui racontent des histoires de la civilisation turque seront employés pour booster le tourisme. Selon des sources médiatiques, la Turquie est très intéressé par les touristes russes, pour cela, il est prévu de produire des films historiques réunissant la civilisation turc et russe. « Dans le passé, notre stratégie dans le domaine du tourisme dépend des touristes Russes, Allemands et Américains, nous avons maintenant de nouveaux plans pour élargir notre marché touristique ». a déclaré le ministre du Tourisme de la Turquie".

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA