Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Chariot Oil & Gas acquiert la licence Kénitra Offshore

Chariot Oil & Gas acquiert la licence Kénitra Offshore

title..

La société pétrolière et gazière Chariot Oil & Gas Limited, a annoncé jeudi 16 février dans un communiqué, que sa filiale marocaine, Chariot Oil & Gas investments Morocco Limited, a obtenu 75pc des parts d'intérêt du permis d'exploration à Kénitra. L’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) détient, quant à lui, 25pc des parts d'intérêt.
«Nous tenons à remercier le ministère pour son soutien à l'octroi de cette licence et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat fructueux avec l’Onhym», a déclaré Larry Bottomley, CEO de Chariot Oil & Gas.
L’acquisition de cette licence a pour objectif de sécuriser les intérêts de la compagnie d’exploration en cas de succès de ses opérations dans la région. «Elle est en ligne avec notre stratégie de gestion proactive de notre portefeuille», a précisé Bottomley. Cette opération est encouragée par les résultats des études sismiques réalisées par la compagnie particulièrement dans une zone dénommée Kénitra-A. «Partiellement couverte par des études sismiques 3D, cette zone présente un potentiel de 464 millions de barils», précise le communiqué.
Notons que, ce permis s’étend sur une superficie d’environ 1.400 km², à une profondeur d’eau comprise entre 200 et 1.500 m. La compagnie estime que ce dernier dispose de ressources prospectives moyennes brutes de 464 millions de barils, d'après un relevé sismique 3D effectué.