Facebook

L'actu marketing de la semaine !

title..

1. E-commerce: La conversion numérique des Marocains s’accélère: " Le commerce électronique au Maroc s’améliore à un rythme accéléré. Ces derniers temps, on constate une forte demande de déploiement de solutions de paiement en ligne avec une augmentation de volume des ventes. De nombreuses études réalisées récemment affirment que la conversion numérique des Marocains est bel et bien en marche. D’ailleurs ces deux dernières années, plusieurs entreprises ont intégré le paiement en ligne à leur stratégie de vente. Même le secteur bancaire a montré son intérêt au digital, les banques AWB, BCP, BMCE et CIH ont adapté leur stratégie à cette révolution en lançant également leurs banques en ligne. Un autre exemple présent est celui du site spécialisé dans la commercialisation des vêtements de marques internationales au Maroc, « Vêtement Maroc ». Aujourd’hui, le taux de pénétration d’Internet augmente d’une manière très rapide puisque 65% de la population marocaine est désormais connectée".


2. La Royal Air Maroc recrute une agence pour gérer sa communication en Afrique: " La compagnie marocaine de transport aérien la RAM souhaite revoir sa stratégie marketing et de communication vis-à-vis du marché africain qui représente à lui seul prés de 30% de son chiffre d’affaires et génère 20% de son trafic. Dans ce cadre, l’entreprise a lancé un appel d’offres pour le recrutement d’une agence de communication qui sera chargée de la gestion de ses travaux de communication et l’aider à améliorer sa notoriété en Afrique notamment en Algérie, Tunisie, Libye et Egypte".


3. JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme: " Jumia Market va lancer, dans la semaine à venir, une version améliorée de sa plateforme, mettant en avant la couleur verte, mais aussi un design peaufiné et une revisite de son expérience client. A travers ce changement, Jumia Market souhaite réaffirmer sa proposition de valeur à ses clients et se concentrer sur trois valeurs ajoutées distinctes. Celle de l'élargissement des assortiments, soit offrir les meilleurs deals et exposer des produits uniques que le client ne trouvera nulle part ailleurs. Ensuite, rassembler l'offre et la demande: fournir un endroit sûr où acheter et vendre. Et pour finir, créer une communauté de shopping en ligne: rassembler sur la même et seule plateforme la plus grande communauté de vendeurs et d'acheteurs au Maroc. Bien que le Maroc soit concerné par cette refonte, il ne sera pas le seul pays d'ftfrique. En effet, cette refonte concerne aussi le Nigeria, le Ghana, la Côte d'ivoire, le Cameroun et le Kenya".


4. Johnson & Johnson s’empare d'Actelion: " Après des semaines de rumeurs et de spéculations, le géant américain de la pharmacie et des produits d'hygiène Johnson & Johnson a annoncé jeudi 26 janvier, dans un communiqué son rachat du laboratoire suisse Actelion, la plus grosse société biopharmaceutique en Europe. Cette opération porte sur un montant de 30 milliards de dollars. En effet, le groupe va proposer aux actionnaires du groupe suisse 280 dollars par titre en liquide, la transaction ayant été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés, ont-elles annoncé dans un communiqué commun".


5. Ringier lance la version africaine du site américain Business Insider, spécialisé dans l’actualité économique grand public: " L’entreprise de médias et de communication suisse « Ringier » annonce le lancement de la version africaine du site web américain d’information, « Business Insider ». « Nous sommes excités à l’idée de lancer en Afrique notre 15ème version de Business Insider, sur ce marché tout à fait passionnant et en pleine croissance », déclare Henry Blodget, rédacteur en chef mondial et CEO de « Business Insider ». Cette nouvelle version sera exploitée par, Ringier Africa Digital Publishing (RADP), la filiale de Ringier en Afrique. Business Insider Afrique subsaharienne, s’adresse principalement à ceux qui s’intéressent à l’actualité économique et commerciale. En outre, Ringier accompagne également le site kenyan « Ghafla » pour réaliser son expansion en Afrique de l’Est. L’entreprise des médias réunie aussi de nombreuses plateformes du commerce électronique au Nigéria, au Ghana et au Kenya".

 

 

 

Crédit:IMPERIUM MEDIA