Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Secteur pétrolier : Shell cède ses parts dans Vivo Energy

Secteur pétrolier : Shell cède ses parts dans Vivo Energy

title..

Shell ne sera plus présent dans la distribution d'hydrocarbures en Afrique! En effet, le Géant pétrolier anglo-néerlandaise vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec Vitol Africa B.V, un des leaders mondiaux de la distribution de produits énergétiques basé à Rotterdam, qui détenait jusque-là 40pc du capital de Vivo Energy. La finalisation de cette transaction est attendue pour le premier semestre de 2017, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation dans les différents pays concernés. Le montant de la transaction est évalué à 250 millions de dollars.
Il est à noter que dans le cadre de cette opération, un contrat de licence à long terme a été renouvelé avec Vitol pour faire en sorte que la marque Shell reste visible dans les seize pays d'Afrique où est présente Vivo Energy.


A propos de Shell

Shell est un groupe multinational de sociétés actives dans toutes les branches de la filière énergétique. Le chiffre d’affaires de cette entreprise est de 421,1 milliards de dollars US en 2014 et son résultat net de 14,7 milliards de dollars US.
Pour l'année 2013, elle est classée au 2e rang des entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires2 avec un chiffre d’affaires de 459,6 milliards de dollars US. En conséquence, Shell est aussi le 1er groupe dans le secteur pétrolier pour 2013, selon le même critère du chiffre d’affaires. En 2013, son résultat net a été de 16,4 milliards de dollars US.