L'Oréal renouvelle sa présence au CES 2017. Le géant du cosmétique français vient d'annoncer en collaboration avec la start-up française Withings le lancement d'un nouveau concept innovant baptisé " Kérastase Hair Coach Powered", il s'agit d'une brosse à cheveux connectée qui a pour objectif de séduire les jeunes consommateurs nés avec le digital.
En effet, cette brosse évalue la qualité du cheveu et mesure les effets des soins capillaires. « Un brossage trop fort peut abîmer le cheveu et endommager le cuir chevelu, relève Vincent Nida, directeur général de Kérastase. Cette brosse, via une application mobile, fournira un diagnostic et des contenus associés pour en prendre soin, ainsi que des produits recommandés. »
Notons que, cette nouvelle brosse est alimentée par une batterie est aucune information concernant son autonomie n'a été confirmée. Pour activer la brosse, il suffit simplement de procéder au brossage ; les capteurs peuvent, dès lors, récupérer les données. L'Oréal précise que cette brosse convient pour tout type de cheveux et que la brosse est résistante aux éclaboussures d'eau.
Rappelons que, L’Oréal a récemment renforcer sa stratégie dans l'innovation digitale avec un investissement de quelques millions d'euros dans un des fonds du français Partech Ventures, après avoir investi, en mai 2016, dans Founders Factory, un incubateur anglais de start-ups technologiques.