Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a annoncé mercredi 21 décembre le rachat de la société marocaine, Laagrima. «Cette acquisition est un complément idéal à notre offre de services pour le marché marocain de l'agroalimentaire et développe notre réseau existant», a déclaré le directeur général Frankie Ng, du groupe genevois, cité dans le communiqué publié mercredi.
Fondée en 2002, la société marocaine propose des analyses pour les marchés de l’alimentation et du tourisme au Maroc. Accréditée ISO17025, Laagrima emploie 28 personnes. En 2016, elle devait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de S millions de DH, selon la même source.
A propos de SGS
SGS est une multinationale, dont le siège social est basé à Genève en Suisse, qui propose des services dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification. Avec plus de 85 000 employés, SGS exploite 1 900 bureaux et laboratoires présents à travers le monde. Les services offerts par SGS couvrent l’inspection, la vérification (quantité, poids et qualité des biens échangés), l’analyse de la qualité des produits et les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé et la sécurité des consommateurs ainsi que l’environnement.
