Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Extension du tramway de Casablanca : de nouveaux contrats pour ENGIE

Extension du tramway de Casablanca : de nouveaux contrats pour ENGIE

title..

ENGIE, à travers ses filiales ENGIE Ineo et ENGIE Cofely Maroc, a été retenu par la société de développement local CASA TRANSPORT pour une partie de l’aménagement de la nouvelle ligne de tramway T2 et du prolongement de la ligne T1 à Casablanca, au Maroc. L’ensemble des contrats signés par le Groupe porte sur un total de 192 millions de dirham, soit environ 18 millions d’euros.
Dans ce cadre, le dispositif « Navineo » sera mis en place par ENGIE sur la nouvelle ligne T2 et le prolongement de la ligne T1. Ce système permettra de réguler l’exploitation en temps réel depuis le poste de contrôle, de fournir des informations sur les temps d’attente et de proposer un affichage aux stations et à bord des rames pour informer les voyageurs.
ENGIE réalisera également, sur les deux lignes, les systèmes de signalisation ferroviaire (gestion sécuritaire des circulations et des aiguillages…) et l’installation de la vidéosurveillance, l’interphonie, la sonorisation, le contrôle d’accès, la détection incendie…
Les contrats remportés par ENGIE illustrent l’expertise du Groupe et sa capacité à créer et développer des solutions efficaces et innovantes au service des villes et territoires connectés, à travers le monde.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.