Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sanlam renforce sa participation dans le capital du groupe marocain Saham Finance
title..

Sanlam renforce sa participation dans le capital du groupe marocain Saham Finance

Le groupe financier sud-africain Sanlam renforce sa présence au sein du capital de Saham Finances. Sanlam qui possède 30pc du capital de Saham Finances, va acquérir des actions supplémentaires, représentant 16,6pc du capital du groupe d’assurance marocain. Il déboursera 329 millions $ dans le cadre de cette opération, ce qui valorise Saham Finances à près de 2 milliards $. « Nous sommes heureux de renforcer le partenariat stratégique entre nos deux institutions pour mettre en commun nos compétences et nos réseaux. Cela nous permettra de confirmer le leadership de Saham sur l’ensemble du continent» a déclaré Raymond Farhat, le directeur général de Saham Finances.
Toutefois, cette opération est assujettie à l’obtention de certains accords réglementaires et devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'année prochaine. «En plus d’offrir une protection supplémentaire aux minorités, l’augmentation de notre participation dans Saham, témoigne de notre engagement à renforcer un partenariat stratégique consolidant davantage les synergies entre les deux groupes», souligne Ian Kirk, DG de Sanlam Group qui a affirmé, par la même occasion, que le partenariat avec Saham Fiance s’est développé en un temps record.
Pour rappel, Saham Finances est une entreprise solide. Elle revendique un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard $ en 2015. Sa principale branche assurance, Saham Assurance, cotée sur la bourse de Casablanca au Maroc, affichait au 14 décembre une plus-value de 30pc depuis le début de l’année. Son action a particulièrement bondi depuis la mi-novembre 2016.