Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook se lance dans le commerce en ligne.

Facebook se lance dans le commerce en ligne.

title..

Le réseau social Facebook vient de lancer, lundi 3 octobre, un espace entièrement consacré à la vente et l'achat d'objets et produits entre les membres de sa communauté.
Facebook indique que beaucoup de ses utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets à travers la création des groupes d’achat. La nouveauté est donc de consacrer un espace à ces transactions, c’est pour cette raison qu’une plateforme baptisée "Marketplace" a été créée.
Marketplace est mise sur la simplicité. Une photo, une description, un prix et quelques dizaines de secondes suffisent pour mettre un objet en vente. De plus, il est inutile de créer un compte ou de renseigner des informations personnelles car c’est le profil Facebook qui est utilisé. Le service sélectionne automatiquement les annonces susceptibles d’intéresser les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt. Des outils de recherche sont aussi proposés.
Le service Marketplace n’est disponible pour le moment que pour les utilisateurs américains, australiens, britanniques et néo-zélandais de Facebook, mais il sera opérationnel dans les autres pays dans les prochains mois.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.