Le géant sud coréen de l'électronique Samsung vient d'annoncer l'arrêt de la vente et les échanges de son modèle haut de gamme le Galaxy Note 7 dans le monde entier. Et cela suite à plusieurs explosions de sa batterie. Le fabriquant a demandé aussi à ses clients d'éteindre immédiatement leur téléphone et ne plus les utiliser. L’entreprise coréenne a expliqué sa décision de stopper la commercialisation de son dernier smartphone vedette par le fait de permettre une enquête approfondie sur les cas d'incendie.
Il est à noter que Samsung comptait sur ce modèle phare lancé en août dernier pour consolider sa croissance jusqu'à la fin de l'année dans un marché concurrentiel avec notamment l'avènement sur le marché de l'Iphone 7 d'Apple. Le Galaxy Note 7 a été présenté comme le smartphone le plus puissant et le plus intelligent jamais fabriqué. Mais le smartphone a connu des problèmes techniques qui l'ont transformé en un véritable désastre.
Pour rappel, Samsung a lancé le 2 septembre dernier un gigantesque programme de rappel de plus de 2,5 millions de modèles.
