Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Missing Type » : les marques cachent leurs lettres A, B, O marques cachent leurs lettres A, B, O pour pour sensibiliser au don du sang

« Missing Type » : les marques cachent leurs lettres A, B, O marques cachent leurs lettres A, B, O pour pour sensibiliser au don du sang


Pour sensibiliser les gens au don de sang, NHS Blood and Transplant (le système de santé publique britannique) vient de dévoiler en collaboration avec l’agence Engine Group une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée « Missing Type ». L’ONG a donc eu l’idée d’encourager les grandes entreprises et les marques à faire disparaître les lettres O, A et B (en référence aux trois groupes sanguins) de leur logo. Elle incite également l’ensemble des internautes à supprimer ces lettres de leurs noms sur Twitter, Facebook et Instagram afin de soutenir la cause. Pour le moment, l’opération a réussi à toucher des grandes villes comme Amsterdam qui a supprimé de son célèbre « I amsterdam » les lettres A ou encore Toronto qui a fait de même avec les lettres O. L’objectif principal de cette nouvelle campagne est de collaborer et d’impliquer de grandes entreprises internationales afin d’accroître la visibilité de la cause et d’inciter au don. Le dispositif #MissingType a eu lieu du 16 au 21 août mais continue de vivre à travers les marques qui se prêtent au jeu. Vous pouvez découvrir quelques exemples ci-dessous. Chez Mediamarketing on adore !