Nouvelle innovation dans le monde du marketing au Maroc. Le cabinet d’étude Immersion, spécialisé en compréhension des consommateurs, vient d’introduire pour la premiere fois au Maroc une solution technologique innovante baptisée « ViewTracking ». En effet, cet outil permet aux professionnels du marketing de revivre en son et en images, l’expérience d’achat de leurs clients dans un contexte spatio-temporel défini. « Il est possible aujourd’hui de voir ce que le client voit, et d’identifier ce qu’il ne voit pas, de relever ce qui l’attire, ce qui l’intéresse, et ce qu’il a fini par choisir » précise un communiqué parvenu à Mediamarketing. « Le ViewTracking permet aux marques de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles pertinentes sur la base d’informations factuelles et fiables » a déclaré Souhaila El Amil, fondatrice et managerdu cabinet Immersion. Notons que le cabinet Immersion a été également récompensé pour sa solution «neuromotion» qui permet de relever à l'aide d'une technologie de pointe, les émotions des consommateurs lorsqu’ils sont soumis à une publicité ainsi que d'optimiser la présence média d'un annonceur.
