Le constructeur automobile Ford compte offrir à ses clients à travers le monde des véhicules entièrement autonomes avec une technologie inédite baptisée " LiDAR ". Il s’agit en effet de pouvoir conduire dans une obscurité absolue, en toute sécurité et sans aucun problème.
Pour cela, Ford a fait le test avec la nouvelle voiture Fusion sur la gamme hybride. Les essais récents ont montré comment le couplage de la technologie LiDAR et des cartes 3D permet aux véhicules de conduire sans phares allumés.
La nouvelle technologie LiDAR consiste à équiper le véhicule d’un dispositif qui reprend la géolocalisation des routes et les capteurs du véhicule afin de le diriger tout seul sans assistance du chauffeur. "Grâce au LiDAR, les voitures d'essai ne sont pas tributaires du soleil, ni des caméras détectant les lignes blanches tracées sur l'asphalte", explique Jim McBride, responsable technique des véhicules autonomes Ford. "En fait, le LiDAR permet aux voitures autonomes de conduire aussi bien dans l'obscurité qu’à la lumière du jour.” a-t-il ajouté.
Par cette évolution, Ford ambitionne de devenir leader en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de données analytiques.
