Le groupe britannique spécialisé dans la production des puces électroniques, Sondrel, a choisi le Maroc pour sa nouvelle implantation. Selon les dirigeants de l'entreprise, ce choix s'est fondé sur la qualité de la main-d'œuvre et des infrastructures qu'offre le Maroc.
En effet, le groupe Sondrel s'est taillé une place à l'échelle internationale, il est présent dans au moins une dizaine de pays à travers le monde dont -outre l'Angleterre - les États-Unis, la Finlande, Israël, l'Allemagne, l'Italie, la Suède et la Chine.
Le PDG du groupe britannique d’industrie électronique, Graham Curren, a affirmé que son groupe a préféré le Maroc à nombreux pays européens pour l’installation de sa nouvelle base. Il a ajouté que le royaume s’est distingué par la haute qualité de ses ingénieurs et de ses infrastructures industrielles et de télécommunications en plus des incitations à l’investissement qu’offrent ses autorités. Ainsi, le nouveau site de Sondrel au Maroc sera basé à Rabat.
Il faut rappeler à ce propos que la capitale marocaine héberge, depuis 10 ans, un autre poids lourd de l'électronique, il s'agit de la STMicroelectronics.
