Dans le monde de la concurrence la créativité et l'innovation constituent toujours des atouts majeurs. Afin de concurrencer NIKE, comme à l'accoutumée le groupe bavarois Adidas ne cesse de faire preuve d'inventivité. Il réapparait cette fois avec une nouveauté inédite. En effet Adidas a dévoilé, jeudi 6 août, sa volonté de s'activer prochainement dans la fabrication immédiate de chaussures de sport sur mesure directement dans ses magasins, a annoncé l'un de ses dirigeants par voie de presse. Voilà enfin une bonne nouvelle pour les gens qui ont du mal à trouver des chaussures adaptés à leurs pieds et surtout dans le modèle souhaité, il ne leur fallait donc que se faire mesurer le pied par des machines high-tech dans la boutique pour se délivrer d'un automate le produit prêt à être utilisé quelques minutes plus tard.
Par ailleurs, Adidas a dévoilé également jeudi ses résultats du deuxième trimestre: le chiffre d'affaires pour sa part a grimpé de 15% à 3,91 milliards d'euros (5% hors effets de change). A noter, le groupe bavarois veut se lancer également dans le numérique, en vue d'être plus proche des consommateurs. Illustration de ces orientations, il a annoncé mercredi le rachat de l'application pour Smartphones pour joggeurs Runtastic, pour 220 millions d'euros.