Le Maroc s'apprête à accueillir le groupe bancaire australien Macquarie. C'est jeudi 24 juillet, que le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah a invité Macquarie Capital, l'une des sociétés financières filiales de la banque d'investissement australienne, à ouvrir un bureau au Maroc.
Selon un communiqué publié par le ministère de logistique, le ministre a évoqué, lors d'un entretien avec le vice-Président de Macquarie Capital, Sylvain Delion, les différents modèles de partenariat pour un éventuel investissement du groupe au Royaume. La visite officielle qu'effectue au Maroc M. Delion constitue une occasion pour lui de prendre connaissance de l'état d'avancement des projets d'infrastructures programmés à l'horizon 2030 et ce, dans la perspective de monter des projets d'investissement au Royaume notamment dans les secteurs : portuaire, autoroutier, ferroviaire, aéroportuaire et de la logistique.
Pour rappelle, Macquarie existe dans 28 pays avec plus de 70 bureaux. Ce groupe fournit des services financiers dans le secteur des infrastructures, il est connu mondialement par son expérience dans le conseil et l'exécution des transactions "Partenariat Public-Privé".
