TE Connectivity, leader mondial des câbles pour le secteur automobile, vient d'inaugurer à Tanger Free Zone sa première usine marocaine de composants et connecteurs. Il s'active sur un vaste projet industriel de composants destinés notamment à l'industrie du câblage automobile. Ce projet de grande ampleur s'accompagne d'un plan industriel ambitieux qui assure la création des milliers d'emplois.
Il s’agit du premier investissement du groupe en Afrique. En effet, depuis janvier 2015, ce projet avait fait l’œuvre d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Industrie et ladite société.
L'entreprise suisso-américaine, qui pèse 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires, sera un acteur majeur dans le déploiement de l'écosystème «câblage automobile», dont les objectifs ciblés à l'horizon 2020 sont de créer plus de 30.000 emplois et de réaliser un chiffre d'affaire à l'export additionnel de plus de 10 milliards de DH. En outre, le groupe prévoit d'étendre dans l'avenir ses activités au Maroc pour englober le moulage, la fabrication et la maintenance d'outillages, la production et l'assemblage de câbles automatiques ainsi que la mise en place à terme d'un centre d'ingénierie.
