Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Adalia school of business lance le laboratoire consumer behavior

Adalia school of business lance le laboratoire consumer behavior

title..

ADALIA School of Business, une grande école de commerce et de gestion marocaine, vient de lancer son Laboratoire Consumer Behavior à Casablanca. Parce que l’innovation est dans son ADN, ADALIA School of Business met en place en faveur de ses étudiants et des entreprises son laboratoire de recherche appliquée en matière de comportement du consommateur. Communément appelée l’expérience utilisateur, l’Ux est une discipline à l’intersection des sphères du digital, du marketing, et du management des nouvelles technologies. Elle promeut l’étude de la qualité des interactions entre l’utilisateur d’un produit donné et l’interface par laquelle ce dernier est utilisé. Elle permet ainsi d’éprouver, directement, en amont, les produits auprès des utilisateurs. Cette solution répond aux besoins des entreprises (multinationales ou start up) en leur offrant un gain de temps et de performance considérable. Elle leur permet d’assurer tout au long de la réalisation de leur projet qu’elles sont en phase avec les besoins réels du consommateur. Le Laboratoire Consumer Behavior va permettre à bon nombre de sociétés qui s’implantent de lancer dans les meilleures conditions les produits innovants qu’elles souhaitent lancer dans les pays du Maghreb et en Afrique. Pour cela le laboratoire apporte la parfaite connaissance préalable de la manière dont les utilisateurs vont appréhender ces innovations. Il facilite aussi la connaissance des personnes ciblées par les produits tout en prenant en compte les spécificités de chacun (culturelles, socio-économiques…). 

Source: communiqué