Toto, le numéro 1 des sanitaires de luxe au Japon, vient d’annocer l’ouverture de son premier showroom à Casablanca. Selon Sabrine Groelly, responsable Marketing et Communication de l'enseigne, « il s’agit pour le moment de communiquer et de faire connaître la marque, avant de définir tout objectif commercial». Concernant les prix, tout dépend de la gamine de produits visés. Ainsi les produits purement technologiques sont, selon la même source, plutôt abordables (à partir de 10.000 Dirhams), alors que pour les produits de luxe, souvent fabriqués sur commande, le prix est largement supérieur. Le prix augmente en fonction des modèles, des fonctionnalités commandées (comme les technologies activées par le mouvement humain), et des matériaux, dont le plus avant-gardiste est le Luminist. Matériau translucide et très solide qui résiste à des chaleurs extrêmes car constitué de résine époxy, il a été mis au point par Toto, comme l’ont été le CeFiONtect et l'Hydrotect, vernis hygiéniques, esthétiques et auto nettoyants. Si le marché répond favorablement à cette implantation, d’autres ouvertures, à Rabat notamment sont prévues. Et bien évidemment, l’Afrique est dans le viseur du géant Japonais.
