Facebook

Un affichage qui fait danser les gens !

title..

Afin de communiquer sur ses recherches au sujet de la maladie de Parkinson, l’université Australienne La Trobe a mis en place en collaboration avec l'agence JWT et JCDecaux un affichage interactif dans le métro. Un panneau publicitaire animé met donc en scène Anna, une vieille dame atteinte de la maladie de Parkinson. Celle-ci interpelle les passants et leur propose littéralement de danser avec elle. Bien évidemment, les personnes ont joué le jeu, et ont finalement compris, à la fin de la petite danse, qu'il s'agissait là d'un affichage qui a pour but de sensibiliser sur la maladie de Parkinson. Une idée pertinente qui permet de sensibiliser le grand public à la nécessité de la recherche pour faire avancer le monde. Cette opération interactive permet à l’université d’entrer directement en contact avec une personne à la fois et de créer un engagement plus fort.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.