Le constructeur Boeing vient d'annoncer le démarrage de l'assemblage final du premier 737 MAX. Conformément au calendrier, les employés du site Boeing de Renton à proximité de Seattle viennent d’entamer l’assemblage final du premier 737 MAX 8, le premier membre d'une famille d'appareils monocouloirs plus performants de Boeing.
«Grâce à l’engagement sans faille de nos équipes et de nos fournisseurs, le programme 737 MAX avance comme nous l’avons prévu », a déclaré Keith
Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme 737 MAX.
Suite à la livraison du premier fuselage le 21 août dernier par Spirit AeroSystems, les mécaniciens ont procédé à l’installation des systèmes de vol et des panneaux d’isolation. Les équipes ont ensuite placé le fuselage au point d’assemblage de la voilure sur la nouvelle ligne de production où sera construit le premier 737 MAX. Puis, les mécaniciens ont fixé les ailes au fuselage de l’avion.
D'après l'avionneur américain, l'équipe 737 MAX est sur la bonne voie pour effectuer la sortie d'usine du premier 737 MAX d'ici à la fin de l'année, avec un premier vol prévu début 2016.
