Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Interbrand: les marques africaines doivent faire mieux pour apparaitre au top 100
title..

Interbrand: les marques africaines doivent faire mieux pour apparaitre au top 100

Apple a conservé sa position de marque la plus performante au monde, selon le classement annuel (Best Global Brands), établi par Interbrand, l’agence de communication appartenant au groupe américain Omnicom. Apple a écarté Coca-Cola de sa première place habituelle (rang occupé par cette dernière pendant 13 ans). Cette année, Apple a vu sa valeur de marque augmenté de 21% pour atteindre 118,9 milliards de dollars de capitalisation. Ce sont les marques High Tech qui dominent le classement, avec 13 occurrences. Google encore une fois a été la deuxième marque la plus performante dans le monde, sa valeur de marque passe à 15% « 107,4 milliards de dollars ». Cette année on assiste à des réalisations extraordinaires en termes de valeur de marque qui dépassent les 100 milliards$. En effet, Apple et Google ont réussis à atteindre respectivement 118,9 milliards$ et 107,4 milliards$.