Facebook
  • Acceuil
  • News
  • "Le paquet neutre va heurter de plein fouet les stratégies marketing des industriels"
title..

"Le paquet neutre va heurter de plein fouet les stratégies marketing des industriels"

« J'ai choisi mon camp, celui de la santé publique », a justifié ce jeudi la ministre de la Santé Marisol Touraine, en présentant son Programme national de réduction du tabagisme. Sa mesure phare est l’instauration, « probablement début 2016 », du « paquet neutre », c’est-à-dire l’obligation pour les industriels de recourir à des paquets standardisés (même forme, même taille, même couleur, même typographie), sur lesquels la marque apparaît, mais « à une inscription de taille définie et très discrète », a précisé Marisol Touraine. Parmi les autres mesures, on note l’interdiction de fumer en voiture en présence d’enfants de moins de 12 ans, ou encore l’interdiction de la cigarette électronique sur les lieux de travail. La chercheuse Karine Gallopel-Morvan décrypte ces annonces et particulièrement l’impact que pourrait avoir le « paquet neutre ».

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #