A l’occasion de la journée « Les océans. Climat et vie », organisée ce mardi par les Nations Unies à New York, la marque Adidas a présenté en collaboration avec l'association "Parley for the oceans" un nouveau concept innovant, une paire de baskets pour le moins originale, fabriquée et tressée entièrement à partir... de déchets de la mer. Plus précisemment il s'agit de déchets recyclés, comme des fragments de vieux filets récupérés par les activistes de l'association, qui servent à créer un design unique et insolite aux nouvelles créations d'Adidas. Une idée marketing originale de la part d'Adidas qui surfe sur les tendances de protection de l'environnement pour dévoiler une chaussure qu'on aimerait presque présenter comme "bonne pour l'environnement". Évidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès d'admiration : cela reste une véritable opération de communication, au dela même de la sortie d'un nouveau produit. Cependant, l'idée et le design des chaussures sont plutôt séduisants et reste malgré tout une bonne initiative à saluer.