Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Just » : une campagne WWF pour éliminer l’emballage !

« Just » : une campagne WWF pour éliminer l’emballage !


En Australie, WWF (Fonds mondial pour la nature) et l’agence Leo Burnett Sydney ont mis en place une campagne marketing originale baptisée « Just ». Cette campagne cherche à remplacer les produits d’entretien ou quotidien, chimiques, par des alternatives naturelles. Par exemple, pour mettre en avant un produit pour nettoyer les vitres, l'emplacement normalement dédié au vaporisateur (bien démarqué sur le packaging) laisse apparaître des citrons : un produit tout à fait naturel qui aide également à nettoyer les vitres. Cette campagne s'accompagne également d'un dispositif d'affichage publicitaire sur le même principe, qui propose aux passants de récupérer directement des aliments qui peuvent être utilisés à la place de produits chimiques. Une campagne très intelligente qui met en opposition deux univers totalement opposés : les produits chimiques et les aliments naturels et organiques. On peut cependant reprocher à la campagne d'être un peu compliquée à comprendre pour les plus néophytes.