Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Cinemagraph : Facebook prêt à lancer un nouveau format publicitaire

Cinemagraph : Facebook prêt à lancer un nouveau format publicitaire

title..

Facebook et la publicité, c'est une grande histoire d'amour qui se confirme jour après jour. Selon Adweek, Facebook serait en train d’encourager les annonceurs à utiliser un nouveau format de publication et bien entendu de les utiliser comme base de leurs publicités. Il s’agit des Cinémagraphes : des GIFs animés entre photo et vidéo où une partie seulement de l’image est en mouvement. En effet, ce nouveau type de publicité permettrait de promouvoir des produits dans le Newsfeed des utilisateurs de Facebook en autoplay, c’est-à-dire sans nécessiter un clic pour visionner le contenu. A l'heure où les vidéos diffusées par Facebook se révèlent extrêmement efficaces grâce à la fonction autoplay lancée il y a quelques mois déjà par Facebook, on peut penser que ce nouveau format pourrait rapidement trouver sa place dans les usages des internautes. Le temps nous le dira, tout comme une confirmation de ce projet !

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.