Le géant américain de l'informatique Dell, vient de finaliser son projet stratégique de faire de Casablanca le hub continental et régional de ses activités. En effet le groupe a déplacé sur la plateforme Casanearshore toutes les activités qu'il menait dans le moyen orient, depuis Dubai. Le groupe Dell compte commercialiser de nouveaux produits au Maroc. «Nous avons pu atteindre une croissance de 30% en 2014 grâce au segment entreprise et ce malgré la faiblesse que connaît le marché public depuis 3 ans», précise Ahmed Khalil, general manager de Dell pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest. Parmi ces nouvelles solutions, l’ordinateur portable Latitude 14 Rugged Extrême et le modèle convertible Latitude 12 Rugged Extrême. Ces modèles font partie de l’équipement standard de l’armée américaine (résistant aux chocs, à la poussière, anti-balles et imperméables). Le fabricant fait aussi son entrée sur le marché marocain des tablettes destinées au segment business, avec la Dell Venue 11 Pro. Un produit homologué par le ministère américain de la Défense. Côté portefeuille client, le géant américain travaille avec des groupes comme: IAM, Inwi, OCP, SNI, BPC ou encore le CIH.
