Dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, le Maroc a été violemment frappé par un séisme de magnitude 7, le plus puissant que le royaume ait connu. À l’heure où le bilan s’alourdit, avec près de 2800 victimes enregistrées, le réseau des multiplexes MEGARAMA au Maroc se mobilise et lance une action citoyenne et humanitaire au profit des populations très fortement impactées par cette catastrophe naturelle sans précédent.
Ainsi, en signe de soutien et de solidarité, MEGARAMA MAROC s’engage à reverser la totalité de la recette des deux dernières séances (19h45 et 22h30) du vendredi 22 septembre 2023, créneau de grande affluence dans tous les multiplexes Megarama (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès), symbolisant le jour et l’heure du sinistre.
Cette contribution financière sera intégralement reversée au Fonds Spécial N° 126 mis en place par le gouvernement, dédié aux dépenses relatives aux effets du séisme. « Notre contribution permettra de soutenir notamment les efforts d'aide d'urgence », a déclaré Cyril Audineau, Directeur du groupe Megarama Maroc, soulignant que « notre engagement envers les populations marocaines est inflexible, et il était naturel pour nous de nous solidariser avec nos concitoyens impactés par cette terrible tragédie ».
Ces deux séances du vendredi 22 septembre 2023, dédiées aux populations touchées par le séisme seront également l’occasion d’organiser une vaste opération de collecte de dons dans tous les multiplexes MEGARAMA au Maroc, en partenariat avec l’Association Yed Najma, qui en assurera la logistique et la distribution. Selon les besoins les plus urgents, exprimés par les sinistrés, les dons concernent les denrées non périssables, les textiles (vêtements et couvertures) et les produits d’hygiène. La réception des dons sera ouverte de 12 heures à 22h30.