Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Etude: Une pause publicitaire d'environ deux minutes optimise l'efficacité publicitaire pour les marques

Etude: Une pause publicitaire d'environ deux minutes optimise l'efficacité publicitaire pour les marques

title..

Les pauses publicitaires de moins de deux minutes sont cruciales pour maximiser l'impact de la marque et améliorer l'expérience publicitaire, selon l'étude "Designing a Better Ad Pod" menée par FreeWheel, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité télévisée. Issu du "Viewer Experience Lab" de FreeWheel, ce rapport, élaboré en collaboration avec MediaScience, analyse la façon dont les éditeurs peuvent optimiser la quantité et la fréquence des publicités au sein d'une coupure publicitaire, soulignant que l'intérêt du spectateur diminue au-delà de cette durée.

L'étude recommande également de regrouper des publicités de longueurs homogènes au sein de modules individuels. Cette approche architecturale peut donner l'impression que les pauses publicitaires sont plus courtes. La dernière recommandation du rapport concerne la limitation de la fréquence publicitaire à deux ou trois spots par programme, une démarche qui peut avoir un impact positif tant sur les téléspectateurs que sur l'intention d'achat de la marque. Mark McKee, directeur général de FreeWheel, souligne l'importance de placer les téléspectateurs au centre des priorités des plateformes, compte tenu de la diversité des contenus disponibles pour les consommateurs.

L'étude, qui a impliqué 700 téléspectateurs participant à des visionnages à domicile ou en laboratoire, a exposé les participants à des programmes présentant des variations dans la longueur des coupures publicitaires, ainsi que dans la durée et la fréquence des spots publicitaires. Ces conclusions soulignent l'importance pour les professionnels du marketing et de la publicité de prendre en compte ces facteurs pour garantir une expérience publicitaire plus engageante et efficace.