Facebook
  • Acceuil
  • News
  • McAfee présente le "Projet Mockingbird" pour contrer les deepfakes vocaux avec de l'IA

McAfee présente le "Projet Mockingbird" pour contrer les deepfakes vocaux avec de l'IA

title..

La menace croissante des deepfakes audio incite McAfee à lancer le "Projet Mockingbird". Dévoilée lors du CES 2024, cette technologie utilise l'intelligence artificielle pour détecter les deepfakes vocaux, renforçant ainsi la lutte de McAfee contre les cybercriminels exploitant l'IA.

Les deepfakes, basés sur le clonage vocal, peuvent conduire à des fraudes financières en persuadant les individus de transférer de l'argent, de divulguer des informations sensibles, ou de fournir des données confidentielles. McAfee Labs a développé le "Projet Mockingbird" avec une précision de détection de 90%, combinant des modèles structurels, comportementaux et contextuels alimentés par l'IA.

Steve Grobman, Chief Technology Officer chez McAfee, souligne l'importance de cette technologie dans la prévention de "cheapfakes" et de la désinformation, notamment en période d'élections présidentielles. McAfee intensifie ses investissements dans l'IA pour lutter contre les cybercriminels, dévoilant également Scam Protection, une solution d'IA identifiant les messages de phishing.

Le "Projet Mockingbird" s'inscrit dans un portefeuille d'outils IA destinés à protéger la vie numérique des consommateurs, marquant l'engagement de McAfee dans la sécurisation contre les menaces liées à l'IA.