Pour le lancement de sa campagne "IMPRIMANTES" intitulée "Back to School" destinée aux pays d'Afrique du Nord et d'Afrique Centrale, le leader de la technologie d’imagerie et d’optique a choisi de collaborer avec BRAND BUILDER, une agence de communication marocaine qui s'est forgée une réputation de créativité et d'excellence au cours des cinq dernières années.
Objectif de cette collaboration : concevoir une campagne destinée aux pays d’Afrique du Nord et d’Afrique Centrale qui puisse parler à tous. Pour ce faire, la stratégie adoptée par l’agence a été d’évoquer de manière subtile mais néanmoins percutante une problématique vécue par tous les parents, à savoir le manque de temps passé avec leurs enfants, qui les empêchent de les voir grandir. Intitulée « PRINT YOUR STORY », le message véhiculé par la campagne est empreint d'émotion, tout en véhiculant une morale puissante, qui a su toucher le cœur des parents.
« Dans le tourbillon de la vie active, le temps devient un luxe rare. Les parents jonglent avec des horaires chargés, des réunions interminables et des attentes professionnelles exigeantes. Le stress de l'emploi du temps peut devenir étouffant, rendant difficile la présence pleine et entière auprès de ceux qui comptent le plus : les enfants.
En publicité, nous cherchons à refléter ces réalités sans jugement mais avec une lueur d'espoir. Nos campagnes visent à sensibiliser sans culpabiliser, à rappeler que même dans le tumulte, chaque moment de présence compte. Nous mettons en lumière ces instants fugaces mais précieux où la qualité prime sur la quantité », explique Sara Zouad, directrice de création Brand Builder.
« Nous cherchons à inspirer des ajustements, à encourager la valorisation de chaque moment partagé, aussi bref soit-il. Parce que dans le tumulte de la vie professionnelle, le défi réside dans la capacité à être là, même brièvement, pour offrir un soutien, transmettre des valeurs et semer des souvenirs impérissables. La publicité devient ainsi le miroir de cette réalité commune : la lutte pour être présent malgré les contraintes, pour offrir ce que l'on peut dans un temps qui file à toute allure. Parce qu'au final, ce ne sont pas seulement les heures passées ensemble qui comptent, mais la qualité et l'intensité des moments partagés qui laissent une empreinte indélébile dans le cœur de nos enfants», souligne Sara Zouad, directrice de création Brand Builder.
Au-delà de l'intrigue principale, la campagne signée par BRAND BUILDER et CANON met en scène un couple mixte formé par un homme d'Afrique du Nord et une femme d'Afrique Centrale. Un autre message fort, assumé avec audace et subtilité, qui renvoie à une réalité souvent occultée dans la publicité.
Pour rappel, BRAND BUILDER est une agence créée par des spécialistes du marketing, qui placent le consommateur au centre de leur réflexion stratégique. « Home of Creative Effectiveness » - telle est la façon dont Brand Builder se définit aujourd'hui. La campagne pour CANON est bel et bien la consécration de cette signature, démontrant la maîtrise avec laquelle la marque et le produit ont été intégrés dans le récit, offrant une véritable leçon sur la manière de tisser des liens émotionnels avec la cible et de nourrir le capital sympathie de la marque.