Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La startup marocaine Chari.ma se rebrande en Chari.com et étend son activité en Afrique francophone

La startup marocaine Chari.ma se rebrande en Chari.com et étend son activité en Afrique francophone

La startup marocaine Chari.ma a décidé de changer son nom et devient Chari.com pour accompagner son expansion internationale. La fondatrice Sophia Alj et son associé Ismael Belkhayat ont fait appel à l'agence internationale de rebranding, Taste Design, pour créer une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo de Chari représente une personne poussant un chariot, symbole du commerce et de l'avancement continu de l'entreprise. En effet, Chari est une entreprise de distribution de produits de grande consommation en ligne, qui a reçu des investissements de l'Université d'Harvard et d'un opérateur téléphonique marocain. Cette opération capitalistique a permis à la startup de dupliquer son modèle de distribution numérique vers d'autres pays d'Afrique francophone. Ainsi, Chari s'étend maintenant en Côte d'Ivoire, où les habitudes d'achat des épiceries de proximité sont similaires à celles du Maroc. Chari.com ambitionne de devenir un leader de la distribution en ligne en Afrique francophone, en proposant des produits de qualité et en accompagnant les petits commerçants dans leur transformation digitale. La startup mise sur la proximité, la qualité de service et la livraison rapide pour se différencier de ses concurrents sur ce marché en pleine croissance.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #