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Adidas dénonce l'insécurité des femmes lors de leurs séances de jogging avec sa campagne

Adidas dénonce l'insécurité des femmes lors de leurs séances de jogging avec sa campagne "The Ridiculous Run"

Aller courir est une activité physique populaire chez de nombreux sportifs, mais malheureusement, cela ne semble pas être simple pour tout le monde. En particulier, l'insécurité à laquelle sont confrontées la plupart des femmes lorsqu'elles vont courir est un problème persistant. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas. Adidas, une entreprise engagée en faveur des femmes, a décidé de mettre en évidence ce problème de société en le dénonçant à travers une étude et une campagne intitulée "The Ridiculous Run". Cette campagne fait partie de l'initiative "With Women We Run" de la marque et est réalisée en partenariat avec White Ribbon, une organisation qui vise à mettre fin aux violences faites aux femmes en passant par une meilleure éducation des garçons.

"The Ridiculous Run"

La campagne "The Ridiculous Run" de Adidas est destinée à souligner le ridicule de la situation dans laquelle les femmes se trouvent lorsqu'elles doivent s'entourer de gardes du corps et prendre des armes pour faire un simple jogging. Dans un spot vidéo, la marque présente des joggeuses entourées de gardes du corps qui se trouvent aussi bien à pied à côté d'elles qu'en voiture, à moto, à cheval ou encore en quad.

Une étude menée par Adidas

Adidas a mené une étude sur ce sujet, qui a mis en avant des chiffres édifiants et justifie l'initiative "The Ridiculous Run". Au total, 9 000 femmes ont participé à l'étude, provenant d'Asie, d'Amérique et d'Europe. Malgré leurs différences géographiques, toutes les femmes partagent la même anxiété à l'idée d'aller courir seules. 69 % d'entre elles affirment faire attention à la façon dont elles s'habillent avant de courir et privilégier les vêtements amples. Plus de la moitié d'entre elles ont déclaré avoir reçu des remarques obscènes lors de leur jogging (56 %). De plus, 92 % des femmes ressentent de l'insécurité lorsqu'elles vont courir. Adidas espère que cette campagne contribuera à réduire ces pourcentages, même si elle ne peut pas changer le monde à elle seule.