Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Pourquoi Meta abandonne les NFT sur Instagram et Facebook ?
title..

Pourquoi Meta abandonne les NFT sur Instagram et Facebook ?

Meta abandonne les NFT sur Instagram et Facebook pour se concentrer sur d'autres moyens de soutenir les créateurs, tels que la messagerie et les opportunités de monétisation pour les Reels, qui ont un "impact à grande échelle".

Stéphane Kasriel, responsable du commerce et de la fintech chez Meta, a annoncé la fin du développement des NFT sur ces deux applications dans un tweet publié le 13 mars. Mais outre la volonté de se concentrer sur d'autres projets, Meta cherche également à réduire les coûts de son entreprise. En novembre dernier, le groupe de Mark Zuckerberg avait déjà licencié 11 000 employés, soit environ 13 % de son effectif total, dans un contexte économique difficile.

L'effervescence autour des NFT et du metaverse est retombée en ce début d'année 2023, au profit de l'IA. En parallèle, Meta continue de développer son projet de metaverse avec Horizon Worlds, son monde virtuel qui a suscité des inquiétudes récemment. Les NFT pourraient avoir une place plus légitime sur Horizon Worlds que sur Instagram et Facebook. Cependant, Meta a indiqué vouloir continuer à garder un œil sur la crypto à long terme.