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Google dévoile de nouvelles fonctionnalités d'IA pour sa suite bureautique, incluant la rédaction automatique d'e-mails et de documents

Google dévoile de nouvelles fonctionnalités IA pour sa suite bureautique Workplace, qui comprend des applications telles que Gmail, Google Docs, Slides et Sheets. Ces nouvelles fonctionnalités permettent d'automatiser la rédaction d'e-mails à partir de quelques instructions et de résumer une conversation comportant plusieurs messages sur Gmail, tandis que sur Google Docs, l'IA peut rédiger des offres d'emploi ou des briefings marketing. Sur Slides, l'outil de présentation, elle peut créer des images d'illustration ou une musique, tandis que sur Sheets, elle peut générer des formules de calcul. Ces nouvelles options ne seront disponibles qu'à un petit nombre de "testeurs de confiance" pour le moment, qui devront garantir leur fiabilité. Google n'a pas annoncé de date pour un lancement grand public et n'a pas précisé si ces outils seront réservés aux clients professionnels ou accessibles à tous. Cette annonce intervient deux jours avant un événement organisé par Microsoft sur le "futur du travail avec l'IA", suggérant que Microsoft pourrait également dévoiler des fonctionnalités similaires pour sa suite Office. Les entreprises espèrent dégager des gains de productivité grâce à l'IA en utilisant les outils de Google, de Microsoft ou de Salesforce. L'enjeu est crucial pour Google, car l'IA générative pourrait rebattre les cartes dans la recherche en ligne, qui est au cœur de son activité. Microsoft a déjà intégré ChatGPT, le robot conversationnel de la start-up OpenAI, à Bing, tandis que Google souhaite ajouter une couche d'IA générative dans la plupart de ses produits.

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